Chargé(e) de mission collecte de fonds et communication en Contrat d’apprentissage – Marseille

1.00 €

Additional Info

VilleMarseille
PaysFrance
Emailinfo@contactclub.fr
Téléphone0491914220

Contexte
Le Contact Club est une association œuvrant depuis 60 ans dans le champ de la prévention de la délinquance au cœur des quartiers populaires du centre-ville de Marseille (1er et 2ème arrondissements). Composée d’une équipe de permanents d’une trentaine de salariés, la structure accueille et accompagne chaque année près de 500 jeunes : présence sociale, loisirs éducatifs et préventifs, soutien à la scolarité, insertion socioprofessionnelle, etc. Sa mission est d’accueillir des jeunes de toutes origines pour leur permettre de grandir dans le respect d’eux-mêmes et de l’autre, et de prendre leur place dans la société.
Pour en savoir plus : http://contactclub.fr/ et (Facebook et Instagram)

Missions
Sous la responsabilité de la Responsable Administrative et Financière et de la Responsable Communication et Mécénat, le.la chargé.e de mission collecte de fonds et communication aura pour missions :
Participation à la collecte de fonds auprès d’organismes publics (Etat, collectivités locales, CAF…) et d’acteurs privés (fondations, entreprises, particuliers) :
– Veille active sur les dispositifs de financement déployés par les différents financeurs ;
– Identification et prospection de nouveaux partenaires potentiels ;
– Montage et dépôt des dossiers de demande de subvention et de réponse aux appels à projets en veillant au respect du calendrier, élaboration des plans de financement ;
– Rédaction de documents liés à la recherche de financements : notes d’opportunité, fiches projets, bilans financiers, comptes rendus d’activités… ;
– Suivi administratif, budgétaire et comptable des subventions et dons reçus ;
– Appui en gestion de projet pour assurer la bonne réalisation des actions financées ;
– Participation à la mise en œuvre d’un CRM pour le suivi des financements.
Participation à la communication : animation du site internet et des réseaux sociaux, conception et mise à jour de supports (affiches, flyers, plaquette, emailings, newsletter…), organisation d’événements pour accroitre la visibilité de l’association, développement des relations presse, animation du réseau des anciens du Contact Club.

Profil recherché
De formation bac + 3 minimum (école de commerce, IEP, université), vous êtes organisé, rigoureux, dynamique et réactif. Vous disposez d’un bon relationnel, de qualités rédactionnelles, d’une capacité à être force de proposition et maitrisez les bases de la gestion financière. Une première expérience réussie en gestion de projet serait appréciée.

Conditions
Poste en apprentissage à pourvoir à partir de septembre 2021 pour une durée d’un ou deux ans. Indemnités selon profil. Lieu de mission : 2ème arrondissement Marseille.

Commentaires