Service civique Mission à pourvoir dans le domaine de l’enfance et de la parentalité

 

Additional Info

IndemnitéSur base des montants officiels
VilleMarseille 01
PaysFrance
Emailcontact@latribumeinado.com
Téléphone0769051892

Une mission de soutien à l’animation du café Meinado est accessible à tout volontaire qui a envie de mettre à profit son dynamisme, de travailler son aisance à l’oral, et qui est animé par l’envie de soutenir un projet, dont l’utilité sociale est suffisamment large pour qu’il trouve à y développer ses propres potentiels.

Le volontaire sera accompagné dans ses missions et soutenu dans ses envies par un chef de projet, des psychologues et une éducatrice. Le service civique est une occasion de découvrir un projet associatif et de participer à sa mise en œuvre sur le terrain au travers de missions.

Localisation : Marseille (13001)

Type de contrat : Volontariat – Service civique

Durée de la mission : 26h/semaine – 8 mois, à partir de décembre 2021

Indemnité mensuelle : 473,04 euros par mois + 107,58 euros

Profil du volontaire :

– Avoir entre 18 et 25 ans (moins de 26 ans à la signature du contrat de service civique)

– Ne pas déjà avoir effectué de mission de Service Civique

– Avoir envie de s’engager et pouvoir démontrer sa motivation pour la mission et sa ténacité pour s’engager sur la durée du volontariat

– Les diplômes et le niveau de qualifications importent peu, le parcours personnel, la motivation, l’altruisme et le sérieux sont des éléments davantage décisifs

Missions du volontaire :

– Aider à maintenir ou à renforcer le lien avec les familles, malgré le contexte sanitaire.

– Contribuer au bon fonctionnement de l’association : accueillir avec le sourire, expliquer nos actions, accompagner les familles dans leur parcours au sein de l’association.

– Contribuer au bon fonctionnement de nos actions de terrains : participer à des journées ludiques et éducatives pour les 3-10 ans ; aider à prendre en charge les enfants pour que les parents bénéficient d’un temps pour eux (atelier, entretien, etc.), aider à la bonne mise en œuvre des protocoles sanitaires.

– Aider au recueil et au traitement des données recueillies par l’association, qui contribuent à démontrer et à penser notre utilité sociale (situation des familles à Marseille, besoins exprimés, âge des enfants, ressources trouvées par les familles, etc.)

16 novembre 2021 16 h 42 min

42 jours, 6 heures

Listing ID 41761923df27dc3e 52 vues totales, 0 aujourd'hui

Commentaires