Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | Connexion

 

Service civique solidarité Association d’Aide aux Jeunes Travailleurs – Vitrolles

  • Ville: Vitrolles
  • Pays: France
  • Email: serviceciviqueaajt@gmail.com
  • Téléphone: 06 32 54 87 10
  • Publié le : 17 décembre 2020 11 h 05 min
  • Expire : 13 heures, 12 minutes

Description

En lien avec les travailleurs sociaux, le volontaire conduira des actions collectives au sein de la Maison Relais située sur le site de Fontblanche à Vitrolles (où est également situé le théâtre municipal et de nombreux festivals culturels). La Maison Relais accueille des publics de tous âges qui ont connu un parcours de vie souvent difficile. Ces publics sont logés dans des appartements autonomes regroupés dans un corps de bâtiment : l’enjeu est d’offrir à ces publics, en plus du logement, un accompagnement social adapté et créer une vie collective, notamment autour de projets culturels.

Ces actions collectives s’incarneront notamment dans les champs thématiques de l’accès à la culture, à la santé, à la citoyenneté. Ces actions seront menées en lien avec l’équipe de travailleurs sociaux.
Le volontaire participera également aux missions d’accompagnement social des publics accueillis.
Le volontaire aura notamment pour mission de :

  • Participer à l’organisation et à l’accueil des publics sur site (ouverture et permanence dans les lieux collectifs, mise en place d’activités régulières)
  • Participer à l’accompagnement social des publics accueillis

-Mettre en œuvre de cycles d’activités collectives sur différentes thématiques notamment culturelle, mais aussi autour de la prévention santé et de la citoyenneté

Dynamisme, curiosité, relation facile au public sont des atouts pour cette mission.

Où ?  Vitrolles (13 – Bouches-du-Rhône – Provence-Alpes-Côte d’Azur

Quand ?  À partir du 29 septembre 2020 (9 mois, 28 h/semaine)

Quel domaine ?  Solidarité

Combien de postes disponibles ? 
Quel organisme ?  Association d’aide aux jeunes travailleurs

Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ? Non

La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?  Non

Activités : L’Association d’Aide aux Jeunes Travailleurs héberge et accompagne plus de 1000 jeunes de 16 à 30 ans chaque année sur le territoire marseillais et vitrollais. Pour ce faire, l’association a développé différents outils et services au profit d’un public jeune fragilisé : Foyer de Jeunes Travailleurs et Résidences Sociales, Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale, Centre d’Accueil pour Demandeurs d’Asile, Maison d’Enfant à Caractère Social,… L’AAJT propose des solutions de logement ou d’hébergement, supports au travail d’accompagnement et d’insertion sociale.

Les publics accueillis sont des jeunes travailleurs (FJT, Résidences Sociales : 18-25 ans), des jeunes en rupture sociale et en parcours d’ insertion (Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale : 18- 25 ans), des jeunes de l’Aide Sociale à l’Enfance et notamment mineurs Étrangers Isolés (MECS : 16-21 ans), des demandeurs d’asile (CADA : 18-25 ans).

Différents corps de métiers se relaient auprès des jeunes accueillis pour les aider dans leur insertion sociale et professionnelle : Conseillères en Économie Sociale et Familiale, Éducateurs Spécialisés, Moniteurs Éducateurs, Juriste, Maîtresse de Maison, Psychologues, etc.

L’action d’un service civique au sein de l’AAJT permet donc de découvrir un public « jeune en insertion », de travailler en équipe pluridisciplinaire, le tout dans le respect des valeurs de l’Éducation populaire

Contact : Merci d’envoyer vos candidatures à .img@.img, en précisant vos envies, goûts, hobbies, compétences, capacités…

Information

Fanny Duperret Tél : 06 32 54 87 10

 

109 vues au total, 3 vues aujourd'hui

  

Numéro d'identification de l'annonce : 9855fdb2652c7d7f