Service civique Valoriser la parole des jeunes résidents sur la thématique de la Santé mentale – Marseille

 

Additional Info

IndemnitéIndemnité légale
VilleMarseille
PaysFrance
Emailpaca@unhaj.org

L’Union Régionale pour l’Habitat des Jeunes (URHAJ) anime et fédère les associations qui gèrent des résidences et services Habitat Jeunes. Ces associations accueillent et accompagnent des jeunes âgés de 16 à 30 ans, provenant de milieux variés ! L’URHAJ PACA & Corse regroupe 12 adhérents pour plus de 30 résidences (soit 1600 logements et 1900 places) réparties sur l’ensemble de la Région PACA et en Corse.

Tu portes un intérêt particulier à l’éducation populaire ? Et aux questions liées à l’autonomisation et l’engagement des jeunes ? Tu es dynamique et force de propositions ?

Rejoins l’URHAJ PACA et Corse et participe au développement de l’action socio-éducative
au sein du réseau !

Quelle mission ?

 En t’engageant auprès de notre équipe innovante dans un environnement stimulant, tu seras chargé.e de recueillir et de valoriser la parole des jeunes résidents sur la thématique de la Santé mentale.

Pour ce faire, tu mèneras les missions suivantes :

  • Rechercher et construire des outils pour faire parler les jeunes (photo-langages, ..)
  • Planifier des interventions (ateliers, soirées thématiques, etc.) au sein des résidences
  • Animer ces temps d’échanges avec les jeunes
  • Valoriser la parole des jeunes en élaborant un ou des supports de restitution globale (montage vidéo, porteur de paroles, exposition, )


Le but ?
Créer des espaces d’expression libre pour les jeunes résidents ; favoriser le développement de l’esprit critique et l’émancipation des jeunes ; favoriser le collectif et le vivre-ensemble au sein des résidences Habitat Jeunes ; mieux appréhender les situations de jeunesse au sein du réseau

Et pour toi ? Cette mission te permettra de développer ton engagement / ta citoyenneté mais aussi de faire de superbes rencontres, de découvrir ou de mieux appréhender le monde associatif et l’éducation populaire, de développer et/ou consolider de multiples compétences (créativité, adaptabilité, numérique et j’en passe !), de développer ton réseau et bien sûr de gagner en assurance et confiance en toi !

Profil recherché

 Qualités relationnelles ; Motivé.e et force de propositions ; Capacité d’adaptation et autonomie ; Appétence pour le milieu associatif, l’éducation populaire et les questions liées à la jeunesse

Informations pratiques :

 Démarrage : Septembre 2021 / Durée du contrat : 10 mois à raison de 26h par semaine

Lieu : 97 avenue de la Corse, 13007 Marseille (déplacements à prévoir sur PACA) Les candidatures sont à adresser par courriel à : .img@.img">.img@.img

 

 

Commentaires